VFR 800F

Plus dynamique, plus fine et plus légère, la légendaire VFR800F a été totalement modernisée ! Moteur VTEC, nouvelle fourche, nouveau bras oscillant Pro-Arm et nouvelles jantes garantissent un comportement à la fois dynamique et sportif. Elle conserve ses qualités de GT grâce à la richesse de ses équipements de série : système anti-patinage (TCS), poignées chauffantes, selle réglable, bloc optique à LED… La nouvelle VFR800F est une machine contemporaine qui perpétue l’esprit des générations VFR.

 

MOTEUR V4

 

Motorisation emblématique, le V4 de 782 cm3 qui équipe la nouvelle VFR800F est encore plus performant. Il offre désormais plus de réponse à bas et moyens régimes, et atteint un couple maximal de 75,1 Nm à 8 500 tr/min. La technologie VTEC apporte un caractère unique au moteur et contribue à sa souplesse, favorisant les reprises et les dépassements sur autoroute. Le tout, pour une consommation en baisse (5,61 l/100km, WMTC), qui alloue une plus grande autonomie.

 

 

DYNAMISME

 

La partie-cycle de la VFR allie les qualités d’une grande routière à celles d’une sportive. Plus légère (de 10 kg), elle offre un comportement agile grâce à sa finesse et ses dimensions contenues pour sa catégorie.


Elle dispose de nouvelles suspensions qui intègre notamment une fourche de ø 43 mm Honda Multi Actions System (HMAS) et un monobras Pro-Arm redessiné, associé à une suspension arrière Pro-Link. Les nouvelles jantes aluminium complètent cet ensemble.

 

 

TECHNOLOGIES

 

La VFR800F dispose de série d’équipements modernes contribuant au plaisir de pilotage ; Système anti-patinage (TCS), freinage ABS, système de rappel des clignotants exclusifs et poignées chauffantes.

Le compteur dispose d’affichages conventionnel et numérique facilitant sa lecture, et embarque un indicateur de rapport engagé, de consommation et d’autonomie.